Sunday, May 4, 2014

Comment démonter une vitre de poêle pour la nettoyer

Tout d'abord, je vous invite à lire manuel d'instruction pour enlever la porte du poêle, tous les poêles étant différents!

  Tout a commencé par ce vidéo sur YouTube:  



Le p'tit monsieur super sympa fait une très bonne démonstration de comment enlever la porte d'un vieux poêle.




Il parle d'un système de loquet, alors je trouve les loquets sur ma porte et je les déplace.   



Voici le résultat une fois la porte enlevée:



 On commence le démontage en dévissant les vis du dessus (2), du haut (4) et du bas (4)



Ensuite, il faut enlever la partie qui tient la vitre en place




Ensuite, il faut trouver un moyen d'enlever le gras accumulé depuis des années sur la vitre. J'essaie un mélange de bicarbonate de soude avec un peu d'eau et je laisse agir 30 minutes.




Le résultat final n'est pas parfait, mais beaucoup mieux qu'au départ



Je remonte le tout en prenant soin de remettre les vis à la bonne place et, lorsque je réinsère la porte, cette dernière ne ferme plus au complet



Je finis par réaliser que c'est une vis qui accroche, je l'enlève simplement (ceci n'est pas recommandé, mais comme je n'ai pas réussi à trouver d'autres solutions, c'était la meilleure pour moi).




Peut-être qu'à la prochaine fois, je serais en mesure de la remettre à sa place.

P.S.  Très important, j'ai lu mon manuel d'instruction après avoir tout démonté, comme je l'expliquais au début du blogue, il suffisait de tirer vers le haut sans toucher au loquet.  La morale de cette histoire, ne vous fiez pas seulement à un p'tit monsieur sur YouTube avant d'entreprendre des travaux, lisez le guide!



No comments:

Post a Comment